Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
6 juillet 2013

Atelier couture !

Clémence adore les loisirs créatifs. Elle aime colorier, peindre, faire du serviettage, fabriquer des bijoux et cette semaine elle a pu expérimenter la couture !

Une de mes amies lui a proposé de fabriquer des petits coussins en forme de berlingot. Clémence a déjà passé du temps à choisir ses fournitures et a décidé de préparer un gâteau pour le goûter qu'on ne manquerait pas d'organiser lors de cet après midi couture.

 

Voilà quelques photos de cette belle journée :

 

juillet 2013 042

Après avoir mesuré et tracé ce qu'il fallait découper, Clémence reste concentrée !!

 

juillet 2013 044

Quelques essais sur une chute de tissu.

 

juillet 2013 047

C'est parti ! Clémence se débrouille seule pour faire avancer le tissu et gérer la vitesse de la machine. Cela demande une bonne coordination !!

 

juillet 2013 050

Un peu de fibre de rembourrage !

 

juillet 2013 054

Encore un peu de concentration pour coudre le petit pompon !

 

 

Clémence est restée très appliquée tout au long de la fabrication et a suivi tous les conseils de mon amie.

Finalement, elles ont décidé de fabriquer un second coussin.

 

 

juillet 2013 056 juillet 2013 057

 

Clémence a adoré ce petit atelier ! Elle projette de fabriquer des coussins pour la chambre de sa soeur et la mienne qui sont en travaux. Et a déjà plein d'idées pour les ateliers à venir avec mon amie.

 

Voilà le résultat :

 

coussins 005

 

coussins 003

 

 

Clémence a passé quelques semaines difficiles en juin, ça m'a fait plaisir de la voir aussi heureuse !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wouah ! alors là je suis impressionnée ! Ca demande en effet une GRANDE coordination ! Beaucoup d'adultes sans aucune difficulté n'arrivent jamais à appuyer juste ce qu'il faut pour avancer au bon rythme ET guider le tissu en même temps ! Un très grand bravo à Clémence ! (et à ton amie au passage, qui est certainement aussi une excellente pédagogue pour que la concentration tienne si longtemps dans de bonnes conditions !). En plus, les couleurs choisies sont superbes et bien joyeuses, un régal pour les yeux !
Répondre
C
Superbe idée la couture et un exercice très complêt, vu son implication le résultat ne peut qu'être magnifique alors vite une photo.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends la suite !!! :-) bonnes vacances ;)
Répondre
E
Superbe journée!! Je suis ravie de voir Clémence restée aussi attentive et s'épanouir dans un domaine qu'elle apprécie. Encore une voie qui s'ouvre à elle ! Cela doit être agréable après ces dernières semaines. A quand la prochaine fois?
Répondre
V
Et bien c'est vraiment chouette comme activités, et ton amie est vraiment sympa..<br /> <br /> Clémence se débrouille mieux que moi, je ne sais (la honte) pas coudre et encore moins tricoter et je déteste ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous montreras le résultat.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances...
Répondre
C
On voit qu'elle est vraiment restée bien concentrée. C'est super de la voir faire une telle activité avec autant d'application. Quelle chance d'avoir une amie aussi sympa qui lui propose de tels ateliers !
Répondre
Publicité