Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
29 octobre 2015

Mathématiques - "Je fais le point"

Depuis la rentrée de septembre, j'utilise pour Clémence des supports de l'excellent blog "La classe bleue" (ici). Les supports mis à disposition sont très pertinents et j'adore la présentation très scolaire et très sobre qui convient très bien à Clémence.

J'utilise aussi les leçons de cet enseignant, nous les avons à disposition dans les classeurs de leçons de Clémence ou directement sur notre ordinateur.

Les évaluations mises en ligne pour le cycle 3 (CE2/CM1 et CM2) nous servent d'exercices quotidiens.

Supports_octobre_004

 

J'ai imprimé et relié les fiches de chaque niveau et nous avons tout repris dans l'ordre. C'est toujours très pertinent pour Clémence de reprendre les maths de cette façon. Elle a 16 ans et on refait chaque année le programme de primaire. Les progrès sont lents, mais ils se mesurent tout de même !!

Quelques photos des fiches, mais vous pourrez les consulter et les imprimer sur le site La classe bleue :

Supports_octobre_005

Supports_octobre_006 Supports_octobre_007 Supports_octobre_008

 

Supports_octobre_009

Supports_octobre_010 Supports_octobre_011 Supports_octobre_012

J'apprécie la présentation des problèmes. Il y a suffisamment d'espace pour les calculs et un espace pour la phrase réponse.

 

Supports_octobre_013

Supports_octobre_014 Supports_octobre_015 Supports_octobre_016

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces fichiers sont vraiment de qualité. J'aime cette présentation que j'utilise également (grâce à toi!). Quant aux enseignants qui mettent leurs supports en ligne, c'est une manne pour nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, nous avons réussi à décoller et le programme de sixième est à l'ordre du jour. Il est tout de même nécessaire de fabriquer des cartons pour aider à la mémorisation. Le fait de faire appel à des CPC permet "d'exiger" de lui plus de rigueur même si nous continuons de prendre le temps nécessaire et que nous répétons inlassablement jusqu'à être certains que la notion est bien acquise.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec les CPC, je pensais que ce serait quand même un peu plus "confort" mais non ! La charge de travail est conséquente en préparation mais il avance...<br /> <br /> Je vois que c'est le cas aussi de Clémence. Bravo à elle...A petits pas, ils finissent par y arriver. C'est le principal !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend. Valérie
Répondre
Publicité