Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
6 mai 2008

Ribambelle - suite

Je vous embête encore une fois avec mes activités issues des livrets Ribambelle...  Après ça, je vais essayer de parler d'autre chose !!!

Clémence aime bien, ça lui plaît énormément et je suis victime de mon succès : elle me réclame sans cesse des séances de travail. Nos vacances ont donc été ultra studieuses et j'ai du mal à tenir le rythme !! Nous avons terminé les deux albums du 1er trimestre. Nous allons maintenant bûcher sur les 4 albums du 1er trimestre de la collection Saperlipopette.

Voilà un exemple de livret, il s'agit de la 1ère  séquence qui se rapporte à l'album "Ma vie est extraordinaire" ! J'adore le titre, un peu ironique !!!

 

 

 

L'histoire est vraiment sympa. Clémence a beaucoup aimé. Elle aime beaucoup les livrets que j'ai préparé parce qu'il n'y a pas de maths ! J'ai photocopié les fiches de chaque séquences et y ai ajouté d'autres fiches : graphisme, compréhension de consignes....

 

6 fiches qui se rapportent aux premières pages de l'album : reconstituer la couverture, reconstituer les phrases du texte, associer phrases du texte et illustrations, travail sur les sons et sur les mots, graphisme et illustrations. Les activités sont variées, rapides et sympas !

C'est vraiment sympa et facile pour Clémence (quoique, sur certaines fiches je découvre qu'elle a encore quelques lacunes en compréhension). Cela constitue une véritable récompense à la fin du livret.

Ce livret demande à Clémence une heure de travail, elle aime beaucoup et reste bien concentrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité