Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
6 mai 2008

Ribambelle - supports de lecture

Voilà ce que j'ai fabriqué avec les supports dont je vous ai parlé en début de semaine.

J'ai commencé avec les livrets de la collection Ribambelle. (Série verte - CP 1er trimestre ). Les histoires sont très courtes (peu de texte) et les exercices sont plus faciles. Je préfère avancer progressivement., et lui proposer plus tard les 4 albums de la collection Saperlipopette. Enfin, le mois prochain, tout sera terminé... j'ai déjà commandé les livrets et albums du 2ème trimestre...

          

Sur chaque page, il y a 3 ou 4 activités : travail sur les sons,  travail sur les différentes graphies, phrases du texte à retrouver, mots à classer par ordre alphabétique, écriture... J'ai photocopié toutes les fiches de façon à fabriquer 6 livrets d'activités (une semaine de travail).

       

Pour ce premier livre "Ma vie est extraordinaire", j'ai préparé 6 livrets.  Pour chaque livret, il y a 4 ou 5 fiches de travail se rapportant au texte et j'ai ajouté d'autres activités (écriture en cursif, graphisme et travail sur des consignes à lire et à effectuer).

Pour chaque livret, il y a des activités de découpage et de collage. Clémence aime beaucoup, c'est vraiment un renforçateur pour elle, c'est comme une récompense.

Je vais proposer ces livrets chaque après-midi, Clémence devrait déjà être occupée près d'une heure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité