Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
24 septembre 2008

Un petit correspondant... (2)

Je vous ai parlé du petit correspondant de Clémence, Simon (voir ici) Clémence adore recevoir du courrier et y répondre.

Martine, la maman de Simon a encore eu une excellente idée (et oui, encore !). Elle a suggéré que chaque enfant prépare pour son correpondant un ablum photos, avec des photos des membres de la famille, du village, de la maison... L'album est envoyé au correspondant sans les photos, et l'enfant reçoit au fur et à mesure des courriers les photos numérotées pour compléter son album (à la façon des ablums panini).

Et là, franchement, c'était une excellente idée. Nous avons envoyé à Simon la semaine dernière notre ablum vierge. Et Clémence a reçu samedi l'album de Simon : une merveille !!!

album_photo_001

Je vous avais bien dit qu'il était super beau ! Martine a inséré les emplacements pour les photos, des commentaires, des petits dessins et même un petit questionnaire sur les commerces de leur village. Du coup, je ne regrette plus de ne pas avoir pris de photo de l'album que j'ai fabriqué, il était vraiment trop "ordinaire" !!

En tout cas, Clémence est ravie d'avoir déjà mis les 3 premières photos et s'impatiente pour toutes les photos qui restent. Voilà ce qu'elle me répète depuis samedi "il est encore vide, c'est long d'attendre les photos" !

Elle ne se lasse pas de le regarder, de lire les petits commentaires, de nous le montrer...

album_photo_005

Voilà Clémence à peine revenue de la boîte aux lettres avec son "cadeau" !!!

Cette correspondance est vraiment un excellent exercice social pour Clémence, je suis sûre que ça va beaucoup lui apporter !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, il est vraiment beau cet album !<br /> C'est vraiment un excellent exercice, l'orthophoniste de Clémence est ravie de cette initiative !<br /> Ce serait formidable qu'Augustin trouve lui aussi un correspondant.
Répondre
S
Quel bel album ! Un vrai travail d'artiste, et je comprends l'impatience de Clémence. <br /> C'est une excellente idée, cette correspondance. J'aurai bien aimé qu'Augustin puisse en faire autant avec un enfant autiste de son âge. Cela lui permettrait de s'améliorer en production de textes tout en étant très motivé.<br /> Peut-être une idée à proposer à Valérie et Louison ? Je vais voir si c'est possible.<br /> Bravo à Martine et à toi pour tout votre travail et vos bonnes idées.
Répondre
Publicité