Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
1 octobre 2008

Consultation chez le dentiste

Hier, Clémence est allée chez notre dentiste pour une petite "révision". Notre caisse d'assurance maladie prévoit, pour les enfants de plus de 6 ans, des consultations obligatoires chez le dentiste tous les 2 ans. C'est bien pratique, parce que ça nous oblige à y aller alors que tout va bien.

Clémence était très enthousiaste, vraiment contente d'y retourner parce que la dernière fois, elle a eu en cadeau une petite brosse à dent avec du dentifrice. Cette précédente consultation avait été plutôt brève, Clémence s'était assise sur le siège, avait ouvert la bouche, mais notre dentiste avait seulement pu jeter un oeil, vite fait, sur sa dentition.

Cette fois-ci, j'avais mieux préparé la consultation grâce à mon petit livret "Je vais chez le dentiste" de l'association sparadrap. Je vous en ai parlé ici.

divers_juin_003

divers_juin_004

Ces petits livrets sont vraiment extras puisque tout est expliqué et dessiné.

Clémence a donc accepté quelques soins. Elle était inquiète, mais a permis à la dentiste d'utiliser le petit miroir pour voir les dents du fond, la sonde pour gratouiller et examiner les dents, la soufflette pour sècher les dents. Comme Clémence était bien sage, la dentiste a pu faire un petit détartrage avec aspiration de l'eau et rinçage avec le petit jet. Clémence était super contente de pouvoir boire dans le petit gobelet et surtout de cracher dans le mini lavabo. Une vraie récompense !! C'est ce qui l'amusait le plus dans le livret Sparadrap.

Je suis bien contente que tout se soit bien passé et surtout, je suis très fière de ma fille ! Elle est vraiment géniale !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui moi aussi je dis bravo à Clémence ,ça ne devait pas être facile !!!Je déteste aller chez le dentiste mais chuuut...
Répondre
S
Bravo à Clémence d'avoir été si sage chez le dentiste ! <br /> <br /> Elle devient vraiment une grande fille. Bravo !
Répondre
Publicité