Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
3 octobre 2008

J'ai 30 ans dans mon verre

Nous avons étudié le livre "J'ai 30 ans dans mon verre" d'Hubert Ben Kemoun (ed. Nathan).

j_ai_30_ans_dans_mon_verre

C'est une aventure de Nico qui, comme d'hab, n'a pas trop de chance. Cette fois-ci, Nico perd toujours au jeu des verres. Si comme moi, vous avez mangé à la cantine quand vous étiez enfant, vous devez avoir regardé au fond de votre verre pour voir qu'elle âge vous aviez ! Nico et ses copains regardent donc au fond de leurs verres et celui qui a le nombre le plus petit doit débarrasser la table.

Cette histoire était un peu compliquée pour une petite fille qui ne va pas à l'école et qui, bien sûr, ne mange pas à la cantine. Mais contre toute attente, Clémence a tout compris et a trouvé ça hyper drôle ! Un truc avec des chiffres, rien de mieux pour ma petite puce avec autisme !!!

Et comble du bonheur, nos verres sont aussi pourvus de nombres ! Clémence regarde donc les nombres de tous, mais bizarrement, alors qu'elle a bien compris le livre, elle a complètement occulté cette histoire de perdant qui débarrasse ??? Et devinez qui s'y colle ??


Clémence a bien aimé les histoires de Nico d'Hubert Ben Kemoun et Regis Faller. Nous avons seulement quelques titres.

a_fond_les_rollerstous_les_jours_c_est_foot

Mais cette collection est bien fournie : Etes-vous bien mes vrais parents ?  C'est quoi ta collec ? Même pas cap ! Tu veux sa photo ? Maudit mardi gras ! Rapporteur...etc.

Ce sont des histoires vraiment contemporaines avec tous les soucis que les enfants peuvent avoir à la maison ou à l'école. Cela permet vraiment d'aller plus loin pour tout ce qui concerne les sentiments.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces livres sont sympas, Sylvie, mais s'adressent à de jeunes lecteurs, je pense que c'est vraiment trop enfantin pour Augustin.<br /> Il s'agit de la collection "Première lune" de Nathan. Les livres ont été réédité.<br /> Pour moi aussi, qui habite, loin d'une grande ville, c'est un vrai casse tête d'acheter des livres qui conviennent à Clémence.<br /> Il faudrait que les librairies en ligne (fnac, amazon...) proposent des photos de l'intérieur des livres pour que je vois les illustrations et le texte (quantité, difficultés...).
Répondre
S
Je ne connaissais pas ces livres (eh oui, je suis loin des librairies), mais ils ont l'air sympa. Je vais étudier ça de plus prêt.<br /> Merci pour cette excellente idée.
Répondre
Publicité