Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
5 octobre 2008

366 histoires

A noël dernier, Clémence a eu comme cadeaux 366 histoires d'animaux (Ed. Hemma) et 366 histoires de souris (ED. Gründ)

366 Histoires d'Animaux 366 histoires de souris

Depuis janvier, le 1er dimanche de chaque mois, on lit ensemble les histoires du mois. Clémence lit le nombre de chaque jour et le titre de l'histoire et je lis tout le texte. Cela nous occupe une bonne heure et à chaque fois je me demande comment ça se fait que j'ai mis ça en place ?? Mais Clémence relit les textes les jours qui suivent et ça me fait plaisir de l'entendre lire spontanément, juste pour le plaisir.

On trouve de nombreux livres qui proposent des petites histoires à lire aux enfants avant d'aller au lit. Pour un jeune lecteur, ça peut-être une bonne opportunité pour le faire lire quelques lignes chaque jour.

J'aime bien les livres des editions Gründ parce qu'il y a vraiment un suivi tout au long des 366 histoires.

J'adore les histoires du Petit Bonhomme rouge et du Petit Bonhomme vert que nous étudions au cours de nos séances de travail. Les textes et les illustrations sont vraiment très sympas.

366 histoires du petit bonhomme rouge. Une histoire pour chaque soir Une histoire pour chaque soir. : 366 histoires du petit bonhomme vert

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité