Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
8 octobre 2008

la chasse aux mouches !

Une des activités favorites de Clémence c'est de faire la chasse aux mouches. En fait, elle ne supporte absolument pas qu'il y ait une mouche dans la maison et fait en sorte qu'elle quitte la maison morte ou vive !! et bien sûr, tout le monde est sollicité (surtout moi) pour l'aider dans cette chasse !

Je pense que Clémence, qui est très sensible aux bruits, ne supporte pas d'entendre une mouche voler. Parce qu'elle n'en a pas peur et peut les attraper pour les jeter par la fenêtre. J'essaye bien de lui expliquer que les petites mouches se promènent ou je lui suggère (sans succès) de mettre ses bouchons d'oreilles ou son casque anti-bruit, mais non, il faut liquer la mouche !! pas de quartier !!

Je lui ai acheté le petit livre et la peluche de Patouche la mouche, histoire d'humaniser cette petite bestiole, et bien non ! Elle aime bien le livre et la peluche, mais c'est tout...

Pour limiter ces moments très pénibles de chasse à la mouche, j'ai disposé dans la maison pas mal de petits répulsifs à coller sur les vitres, à poser dans un coin, à brancher dans un autre... Et je les renouvelle tout au long de l'année.

     

Ma maison, vue du ciel, doit ressembler à un énorme répulsif géant, et pourtant, ça n'empêche pas quelques intrépides ou inconsciantes de franchir murs et fenêtres... Et là, Clémence les accueille par des cris, par des coups de torchon ou de chaussures !!! Depuis que son père lui a expliqué qu'auparavant, on mettait du papier tue-mouches dans les maisons, elle me demande d'en acheter ! Mais là, je dis non, c'est vraiment très laid et limite hygiénique....

Le plus pénible, c'est aussi de négocier avec Clémence pour ouvrir les fenêtres afin d'aérer la maison. Elle craint bien sûr, l'invasion d'une mouche !!!

Je profite de ses séances de travail pour ouvrir toutes les fenêtres. Là, avec l'automne et le froid qui arrive, j'aime bien ouvrir pour réchauffer un peu la maison et repousser la mise en route du chauffage, mais Clémence, montre en main, surveille le temps que ça dure et râle pour écourter ce temps !!!

Mais bon, même si ce n'est pas toujours facile à vivre, les progrès sont là, elle a été plus tolérante cette année que l'an passé. Peut-être bien que les progrès vont continuer et que 2009 sera un bon cru !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas, merci pour l'info Valérie !!
Répondre
V
essaie les phéromones, sous formes de granules jaunes que tu dispose un peu en hauteur ?
Répondre
Publicité