Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
17 octobre 2008

soustractions / additions (2)

Tous les jours, Clémence fait du calcul mental et des petites additions et soustractions. Elle n'aime pas trop ces exercices parce qu'elle a énormément de mal à mettre en place des petites stratégies pour compter plus vite.

Je lui ai proposé du matériel que j'ai commandé en Allemagne (voir ici), ça lui plait beaucoup, mais j'ai énormément de mal à trouver des gommettes oranges.

divers_aout_015

Alors, je fabrique des supports. Je n'utilise pas des gommettes mais des oeillets.

additions_soustractions_001

J'ai laissé les oeillets blancs à Lucile qui en consomme énormément, à croire qu'elle fait un traffic ou du troc ? Allez savoir ?

Chez Lidl on trouve très souvent des fournitures de bureau, de bricolage et des fournitures scolaires. J'achète pas mal de trucs chez eux et après, je réfléchis à l'utilisation que je pourrais en faire avec Clémence.

Voilà les fiches que j'ai fabriqué :

additions_soustractions_002  additions_soustractions_003  additions_soustractions_004

Clémence doit effectuer les calculs de tête (quand c'est possible), sur ses doigts (elle a beaucoup de mal mais y arrive de mieux en mieux) ou avec des jetons.

Elle n'écrit pas le résultat mais colle l'oeillet qui correspond. Je modifie régulièrement ma présentation de façon à ce que l'activité ne soit pas trop rigide. Cette présentation permet à Clémence d'être enthousiaste pour une activité qu'elle n'aime pourtant pas.

Je suis en train de réfléchir à la façon dont je pourrais aborder les multiplications... Quelle angoisse !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou élise !!!comme d habitude très beau travail ,et bravo a clémence pour tout ses progrès vitesse grand V!!!!<br /> <br /> Sinon je vois que tu a un mal fou a trouver des gommettes orange as tu déja essayé ici ...<br /> <br /> http://www.twenga.fr/offre/12108/4466341903169795101.html<br /> <br /> elles sont peut être un peu grosse ,moi j en commande ici pour thomas elles sont de bonnes qualité...<br /> <br /> <br /> ici elles sont plus petites mais c est des planches de toutes les couleurs :!!!!<br /> <br /> <br /> bon courage !!!<br /> <br /> <br /> virginie
Répondre
Publicité