Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
18 novembre 2008

Fabrication des cahiers de travail

Tous les matins (lundi à jeudi), Clémence complète un petit cahier de travail avec des fiches de français, de maths, de sciences, du calcul mental...
Je vous ai déjà présenté ces cahiers ici ou ...

Tout au long de la semaine, je fabrique ou je photocopie des fiches de travail dès que j'ai un moment ou une idée. Je range ces fiches au fur et à mesure de leur fabrication dans des trieurs.

recolte_du_ma_s_001

J'ai 3 gros trieurs (12 intercalaires) dans lesquels je range les fiches selon leur nature : maths, français et divers (là il y a un peu de tout). Au début je rangeais n'importe comment et c'était plutôt galère, vaut mieux être organisé.

Je fabrique aussi régulièrement les "couvertures" des livrets (première et dernière page de chaque livret). J'utilise du papier de couleur, j'utilise différentes polices de caractères et différentes présentations. J'en profite pour poser des questions sur le travail, sur le quotidien de Clémence et je lui demande à chaque fois la date et la météo. Je range ces couvertures dans un 4ème trieur avec toutes les fiches récompenses.

recolte_du_ma_s_002

Je prépare donc toutes ces fiches et couvertures dès que j'ai du temps de libre et suffisamment de motivation.

Dès que ma pile de cahiers déjà prêts devient trop petite, je fabrique une "fournée" de nouveaux cahiers ! Et comme tout est déjà prêt (les fiches, les couvertures) ça va assez vite.

Je mets 3 fiches de chaque trieur, 1 fiche récompense (coloriage, points à relier, mots croisés...) et hop, c'est prêt, il n'y a plus qu'à relier !

recolte_du_ma_s_004

recolte_du_ma_s_005

La dernière étape, c'est Clémence qui s'en charge. Elle colle quelques auto-collants pour décorer !

recolte_du_ma_s_006

recolte_du_ma_s_007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu assortis ta nappe aux t-shirts de Clémence ...<br /> Tu ne trouves pas que tu te compliques un petit peu trop la vie, non ??????<br /> ;-)
Répondre
A
J'aime beaucoup quand tu nous montre tout le<br /> travail de préparation<br /> Je fais un peu pareil mais en plus petite quantité<br /> et avec un niveau inférieur<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité