Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
17 janvier 2009

Expression écrite (2)

J'ai proposé à Clémence des albums avec des petits textes écrits par des enfants. (voir ici)

tap_touche_003

tap_touche_005

Clémence a bien aimé ces albums et a accepté d'écrire, elle aussi, chaque jour un tout petit texte sur son quotidien.

Pour l'aider, je lui pose des questions sur ce que nous avons fait les jours passés et ce que nous ferons.

Voilà ce qu'elle a écrit :

"J'ai mangé de la galette et j'ai trouvé la fève.  Clémence"

"J'ai acheté un petit kit d'imprimerie, je suis contente. Clémence"

"Je suis allée chez la coiffeuse, elle m'a donné un bonbon. Clémence"

Elle signe ce qu'elle a écrit, comme l'ont fait les enfants dans les albums des ed. d'Utovie.

Je vais donc lui demander chaque matin d'écrire quelque chose sur son quotidien avec l'objectif de lui donner, plus tard, des petites rédactions avec sujet libre ou sujet imposé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien voilà encore une étape de franchie!Bravo Clémence!(je crois que maman va beaucoup aimer te lire...)
Répondre
L
très bien l'expression écrite, nous n'en sommes pas encore là, mais j'ai souvent mon appareil photo dans mon sac et je prend des photos de ce que nous faisons ou visitons, ensuite je les imprime pour que nous en reparlions plus tard. Alexandre les emmènent aussi de temps en temps chez son orthophoniste, c'est un bon moyen de lui faire parler de ce qu'il fait.
Répondre
C
Bravo à toutes les deux pour se beau travail<br /> cendrine
Répondre
A
Ce sont des débuts bien prometteurs !<br /> Avec Pierre-Lou, je ne travaille pas encore l'expression écrite mais sur son "cahier de souvenirs", je l'invite à enrichir sa description avec les questions "où était-ce ?", "avec qui ?", "comment t'es-tu senti ?"(très difficile, je lui fait des propositions simples qu'il pen compte). J'écris nos échanges sous forme de petits dialogues sous les photos de son quotidien.
Répondre
E
Beau travail!<br /> Et elle sait faire preuve d'originalité.<br /> L'intérêt d'aller chez le coiffeur, c'est d'avoir un bonbon :)<br /> Moi, la coiffeuse ne m'en donne jamais. <br /> Mais je ne suis pas aussi mignonne que Clémence.
Répondre
Publicité