Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
23 juin 2009

Fiches de lecture CP/CE1 et CE2

J'ai été un peu débordée ces derniers jours et m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles...

----------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je voulais vous montrer les fichiers de lecture que j'ai acheté suite aux conseils de certaines lectrices de ce blog.

J'ai acheté les fiches de lecture "Je lis seul, tu lis seule" des editions Nathan. Compte tenu du niveau de lecture et de compréhension de Clémence, j'ai commandé les fichiers CP/CE1 et CE2.

lecture_014

 

 

le fichier CP/CE1 de Véronique Calle et Laurence Ferrand comporte 46 fiches de lecture réparties en trois catégories :

- 23 fiches roses : je lis une histoire (en une ou plusieurs parties), une poésie ou une bande dessinée

lecture_015  lecture_016

Au recto : le texte et un premier exercice de compréhension

Au verso : un à trois exercices de compréhension ainsi qu'un système d'auto évaluation du travail.

Les exercices ne demandent pas un gros effort d'écriture, c'est parfait pour Clémence. Le petit système d'évaluation avec le soleil, le nuage et la pluie va beaucoup plaire à Clémence.

- 7 fiches jaunes : je lis une image (tableau, illustration).

- 16 fiches vertes : je lis un document (invitation, programme de ciné, plan, affiche....)

lecture_017  lecture_018

 

Le fichier  CE2 de Véronique Calle et Laurence Ferrand comporte 62 fiches de lecture

- 31 fiches roses : je lis une histoire, une histoire à suivre, un dialogue de théâtre, une BD...

lecture_019 lecture_020

Comme pour le fichier CP/ce1, chaque fiche de lecture comporte des questions de compréhension et petits exercices nécessitant peu d'écriture ainsi qu'un système d'auto évaluation.

 

- 31 fiches vertes : je lis un document ou une image.

lecture_023  lecture_024

 

Dans la même collection, on trouve des fichiers pour le niveau GS/CP et pour le CM1 et le CM2.

   

 

 

Je pense proposer les fiches de niveau CP/CE1 pour du travail autonome et les fiches de CE2 pour du travail en face à face. Je photocopierai les supports. Je ne pense pas qu'il sera nécessaire d'y apporter des adaptations. Quel plaisir de trouver de temps en temps quelque chose prêt à l'emploi !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je un jeune algerie demande l'aide live telecharge gratuiut 3 eme Ap d'exercices de compréhension écrite
Répondre
L
bonjours, nouvelle sur le blog, veux devenir prof pour les enfant autiste, dois faire un dossier sur sa, bravo, votre site m'as bcp aidée pour la doc', bonne continuation <3
Répondre
L
suite à ton article j'ai commandé ces fichiers, j'en ai commandé trois, GS/CP - CP et CP/CE1. cela nous fera un bon travail sur la compréhension cet été. Je suis aussi comme toi en difficulté pour trouver des livres qui le motive. Je viens de recevoir aussi les livrets "domino le petit zèbre" il me semble que tu nous l'avais présenté une fois aussi...
Répondre
P
Elles ont l'air super bien faites ces fiches en effet !! <br /> contente que tu aies trouvé ce que tu cherchais =^.^=
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout ces fichiers et je suis bien contente de les avoir découvert. Cela me permettra de proposer du travail à Clémence dans les mois à venir.<br /> Je n'habite pas à proximité d'une grosse librairie et c'est vraiment un inconvénient. Commander en ligne, c'est vraiment très pratique, mais on ne peut pas feuilleter les supports...
Répondre
Publicité