Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
3 août 2009

Je révise par les mots croisés

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une collection d'albums des editions Retz : Je révise par les mots croisés.

C'est Sylvie, la maman d'Augustin, qui m'a fait découvrir cette collection de fiches pour les enfants du primaire.

J'ai commandé l'album pour les enfants de 7/8 ans (niveau CE1) qui permet de réviser le français, les maths et la découverte du monde.

mots_crois_s_001

Cet ablum propose 32 doubles pages pour accompagner l'enfant tout au long de son année scolaire en lui permettant de réviser de manière ludique les notions abordées en classe.

Dans cet album, on trouve :

- 11 double fiches pour le français (genre des noms, infinitif du verbe, accords des adjectifs...etc)

mots_crois_s_002

- 3 double fiches pour les maths (les nombres, problèmes)

mots_crois_s_005

 

- 16 doubles fiches pour la découverte du monde (le temps, l'espace, la matière)

mots_crois_s_003

- 2 doubles fiches d'instruction civique (vie collective et santé).

mots_crois_s_004

 

Ces fiches sont normalement conçues pour du travail individuel. Sur la première page l'enfant dispose d'un texte, d'un document ou de définitions illustrées pour l'aider à comprendre et à droite il doit compléter une grille de mots croisés.

Pour Clémence, c'est un peu compliqué et je préfère, pour le moment, lui proposer ces activités au sein de ses petits cahiers d'activités qu'elle complète chaque matin. J'étais à la recherche de nouvelles activités, ça tombe à pic !!!

Dans la même collection, on peut trouver un album pour chaque classe du primaire.

   

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Augustin aime bien faire ces mots-croisés, à la présentation très agréable. Il en remplit une grille par jour actuellement.<br /> Je suis bien contente que cela te fasse une activité de plus pour les livrets de Clémence.
Répondre
P
ma puce a débuté l'anglais avec cette collection, elle a beaucoup aimé, ça aide vraiment à stabiliser de bonnes bases sans vraiment s'en rendre compte =^.^=
Répondre
Publicité