Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
8 août 2009

Additions et soustractions / manipulation

Depuis quelques jours, Clémence utilise avec beaucoup de plaisir son matériel pour les additions et soustractions.

maths_006

Ce sont des supports que j'ai acheté sur ebay à un vendeur allemand. Clémence dispose de petites cartes avec des calculs, de clous en plastique de couleurs pour les réponses et d'un socle en bois.

maths_001

J'ai disposé le matériel dans une de ses corbeilles de travail et l'ai laissé à sa disposition dans sa salle de travail.

Clémence peut travailler seule et s'auto-corriger grâce au matériel.

maths_002

Chaque solution a sa propre couleur et Clémence doit glisser le bon clou de couleur. Il suffit de retourner la carte pour vérifier l'exactitude des réponses.

maths_003

J'aime beaucoup ce matériel parce qu'il est très concret et très visuel. J'ai acheté 4 séries de cartes avec des calculs de plus en plus compliqués (additions, soustractions, multiplications et divisions). Pour le moment, je ne laisse à Clémence que la première série en autonomie. Je l'ai déjà vu utiliser ses barrettes de perles pour un calcul plus difficile, je l'ai aussi vu tricher en regardant la couleur de la réponse au dos de la carte.

maths_005

maths_008

Nous utilisons les deux premières séries de fiches pour son travail quotidien. J'ai photocopié les fiches pour les insérer dans ses livrets d'activités. Clémence ne peut pas utliser les clous en plastique pour les réponses alors nous utilisons des gommettes de couleurs. C'est beaucoup plus sympa de coller une gommette plutôt que d'écrire le résultat !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Francine,<br /> écris "montessori" sur le moteur de recherche du site ebay et tu trouveras le matériel.<br /> J'ai été livrée en une semaine.
Répondre
F
pourrai-je avoir le nom de ce matériel ? Moi aussi je suis toujours à la recherche de matériel pour Lalou qui elle a aussi à beaucoup plus de difficultés en maths.<br /> Merci!<br /> Francine
Répondre
E
Clémence a bien plus de difficultés en maths qu'en français ou en Histoire Géo.<br /> Elle a encore besoin de manipuler le matériel et a un niveau de mi-CE1.<br /> C'est pourquoi je suis toujours à la recherche de supports qui puissent l'aider et la motiver.
Répondre
V
Ce matériel à l'air génial et de beaucoup plaire à Clémence c'est super en tout cas qu'elle s'en intéresse et cela lui permettra de progresser en maths car si je me trompe pas tu disais que Clémence avait plus de mal en maths????<br /> <br /> bon courage et bonnes vacances à vous!!!!
Répondre
C
J'adore le fait que Clémence utilise d'elle-même les barrettes Montessori pour résoudre les problèmes les plus difficiles.<br /> Elle a bien compris qu'en utilisant certains outils mis à sa disposition, elle pouvait être autonome. C'est une super championne !
Répondre
Publicité