Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
10 octobre 2009

Peinture

Clémence a continué de fabriquer des surprises pour sa soeur toute cette semaine !

Le week-end dernier, elle a décidé de peindre un tableau que nous avons acheté chez Lidl.

bricolage_006

C'est un petit kit avec un pinceau, des petits pots de peinture et une toile. Il suffit de mélanger les peintures pour obtenir les couleurs souhaitées et de peindre selon les numéros inscrits à l'intérieur du dessin.

Clémence a eu besoin de mon aide pour fabriquer les couleurs, elle venait me demander à chaque nouvelle couleur comment l'obtenir (rose, violet...). Elle s'est vraiment appliquée pour respecter le modèle et ne pas trop déborder.

bricolage_002

bricolage_004

Et voilà le résultat :

bricolage_007

Tout au long de la semaine, Clémence a préparé des dessins, des cartes et des petits bricolages.

Cet après-midi, elle a décidé de préparer un gâteau au chocolat en forme de coeur. En fait, elle voulait qu'on fabrique ses petits gâteaux chinois dans lesquels on trouve un message et était bien déçue quand je lui ai dit que je ne savais pas les faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien Clémence a vraiment bien peint ce jolie tableau je suis sûre que Lucile sera très contente!!<br /> bravo à Clémence pour tout ses cadeaux elle st très manuel...<br /> <br /> D'ailleurs avant que j'oublie Bon anniversaire à Lucile et qu'elle passe une bonne journée....<br /> <br /> Bises!!
Répondre
C
Clémence s'est vraiment bien appliquée ! Lucile est vraiment gâtée.<br /> <br /> Augustin dessine plus cette année, on voit qu'il se sent bien. Je vais en profiter pour lui proposer plus d'activités manuelles.<br /> Je viens d'aller faire un tour sur le site Tête à modeler, et il y a plein d'idées de recettes et de bricolages sympas.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je suis la maman d'un petit garçon de 6 ans, autiste.<br /> Ce que fait votre fille est super encourageant pour moi car il faut reconnaître que l'avenir d'un enfant souffrant de TED est toujours difficile à envisager.<br /> Ca me réconforte de voir ce que peut faire Clémence car Adam est très loin de tout cela pour l'instant.<br /> Bonne continuation.
Répondre
P
Wouah quelle peinture !! Elle s'est vraiment appliquée !!<br /> <br /> (les fortune cookies, ça n'est pas très difficile à faire, mais elle risquerait peut-être de se brûler car le pliage se fait à chaud... il y a une recette correcte chez Tête à modeler).
Répondre
N
Ah, c'est drôle, mon fils a fait pareil mais avec un chat. Nous on a toujours pratiqué l'art pour créer du lien, d'ailleurs c'est mon métier. Adnane est en cm2 il vient d'avoir 10 ans. Les représentations visuelles l'ont toujours aidé à sortir de ses chimères mais aussi des chimères des autres. <br /> Quant à Clémence, qu'est-ce qu'elle est belle quand elle peint!
Répondre
Publicité