Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
8 décembre 2009

Fichiers de lecture niveau CE2

Deux fois par semaine (mardi et jeudi) je propose à Clémence un fichier de lecture. C'est une activité que nous faisons l'après-midi pendant notre séance de travail.

Pour le moment, Clémence termine des fichiers de niveau CE1, mais comme la pile diminue petit à petit, il était temps d'en fabriquer de nouveaux. Mercredi dernier, j'ai donc confectionné une douzaine de fichiers !

Pour ces fichiers, j'ai utilisé les fiches du livre "Lecture silencieuse" niveau CE2 des éditions Hatier. Je vous ai présenté ce fichier : ici

vocab___lecture_ce2_007

Pour mes fichiers, je relie une fiche de lecture, 2 fiches de maths de Martine, 2 fiches de français et une fiche récompense.

fiches_de_lecture_001

C'est surtout un travail d'assemblage !

fiches_de_lecture_002

Sur la photo, il y a aussi des fichiers d'orthographe.

Voilà un exemple de livret :

fiches_de_lecture_003

fiches_de_lecture_004

Dans ce fichier, une seule page de questions par texte. Comme il n'y a pratiquement pas de rédaction, ça conviendra bien à Clémence !

fiches_de_lecture_005

fiches_de_lecture_006

fiches_de_lecture_007

fiches_de_lecture_008

On peut trouver toutes ces fiches sur le site de Martine, Le petit roi. La dernière fiche, je l'ai trouvé sur le site ParticiPassions.

fiches_de_lecture_009

fiches_de_lecture_010

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis bien contente si mes fiches vous donnent des idées.<br /> C'est vraiment génial que Martine ait créé ce site sur lequel on peut mettre à disposition notre travail !<br /> Clémence travaille beaucoup, il me faut des supports chaque jour alors je suis tout le temps en train de fabriquer quelque chose.<br /> J'essaye d'avoir un peu d'avance, pour le cas où je serais malade...
Répondre
V
Je suis toujours impressionné par la quantité de travail que tu fabriques et surtout la qualité aussi...<br /> Tes fichiers sont vraiment extra...<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
M
Je suis épatée par votre organisation et les superbes fichiers que vous réalisez pour Clémence. Encore Bravo et merci pour les idées que vous me soufflez pour mes enfants..
Répondre
Publicité