Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
12 février 2010

Inouk, le petit Inuit

Les vacances vont commencer ce soir alors j'ai préparé des supports différents pour Clémence.

J'ai acheté sur le site de la Classe Maternelle l'album "Inouk le petit Inuit".

fiches_travail_005

Il s'agit d'un conte en 6 parties.

fiches_travail_006

Chaque chapitre est accompagné d'une série de fiches : fiches de compréhension, associations images/mots, fiches de graphisme et de maths de niveau grande section de maternnelle (début de CP) et du coloriage.

fiches_travail_007

fiches_travail_008

Clémence a déjà travaillé sur d'autres albums de cette collection : Sirius le petit poisson, Amina la petite africaine, Thomas au temps des chevaliers, Pilou à la ferme et Wakou le petit indien. J'adore cette collection et je regrette qu'il n'y ait pas davantage d'albums.

J'ai photocopié le fichier et ai préparé un gros album perfo-relié. Je proposerai à Clémence 3 séances par semaine pendant les vacances. J'espère qu'elle acceptera de faire ce travail en autonomie.

fiches_travail_004

Je lui proposerai lundi matin un planning avec tout ce qu'elle aura à faire pendant ses deux semaines de vacances. Je pense que ça la motivera de faire des activités complètement différentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est toi qui m'a donné l'envie de préparer des supports différents pour les périodes de vacances.<br /> j'avais beaucoup aimé ce que tu as proposé à Augustin l'été dernier : chaque jour de la semaine avec un thème différent et le planning déjà prêt pour toutes les vacances.<br /> <br /> ça permet de ne pas laisser tomber le travail tout en faisant qqchose de complètement différent.
Répondre
C
Sympa ces petites fiches de lecture.<br /> <br /> Nous aussi, nous allégeons le travail pendant les vacances (mais nous ne prendrons que 8 jours, car il faut avancer avec le CNED en prévisions de la reprise du collège).
Répondre
Publicité