Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
10 mai 2010

Ecriture - les majuscules

Depuis quelques semaines je propose à Clémence des fiches d'écriture avec les majuscules cursives. C'est encore très difficile pour Clémence.

Voilà quelques fiches :

semaine_18_001

ecriture_majuscule_001

ecriture_majuscule_004

Je l'avoue j'ai photographié les fiches les plus réussies !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, je suis enseignante cE1 et je faisais des recherches sur internet car je souhaite concevoir des fiches majuscules pour aider les eleves en difficulté d'écriture. accepteriez vous un echange de fiches ? merci emma
Répondre
M
Les fiches de Clémences sont superbes, je visite souvent votre blog et bien d'autres, je trouve fantastique tout ce que vous faites, quel courage et quelle énergie...<br /> Merci de nous faire partager votre quotidien.<br /> Je viens d'acheter une perfo-relieuse, pouvez-vous me dire si je peux plastifier des feuilles avant de les relier, vous avez plus l'habitude que moi. Merci et bonne continuation.
Répondre
V
wahouuuuuuuuu elles sont chouettes ces majuscules!!<br /> <br /> Bravo à Clémence!
Répondre
P
Elles sont très bien ces majuscules, d'autant plus que c'est vraiment difficile !
Répondre
I
Bravo Elise !<br /> A toutes celles qui se lancent dans l'écriture cursive avec leur enfant, je vous mets en garde contre un procédé que j'ai trop exploité avec Julien car il avait très peur de se lancer : repasser sur des mots entiers. <br /> Julien a pris la très mauvaise habitude de ne pas lever le stylo quand il écrit un mot (trop habitué à repasser sans se poser de questions sur la graphie de chaque lettre). <br /> Cela donne à présent une écriture particulière avec des lettres dénaturée. Cette habitude est très difficile à redresser !
Répondre
Publicité