Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
1 juillet 2010

Programme de l'été : 1er jour !

Clémence avait un peu peur, ce matin, de démarrer son programme de l'été. Elle m'a demandé de venir la regarder travailler, elle avait besoin de soutien !

travail_010

Je lui ai à nouveau expliqué toutes les consignes et l'ai aidé à organiser au mieux son espace de travail.

travail_011

Elle n'était pas enthousiaste pour l'écriture mais je lui ai montré comment placer le modèle pour que ce soit plus facile pour elle.

travail_004

Et voilà le résultat :

travail_012

Après ça, aucun soucis pour les fiches de travail qu'elle connaît et maîtrise bien.

travail_005

Et bien sûr, la petite séance se termine avec les récompenses !

travail_007

travail_009

Je pense que ce sera plus facile  maintenant que Clémence est rassurée. Elle était surtout inquiète pour la ligne d'écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Elise,<br /> <br /> Je voulais te féliciter une nouvelle fois pour ton travail (Clémence aussi biensûr) !<br /> <br /> Bon, j'espère à très bientôt sinon bonnes vacances !!!<br /> <br /> Sylvie (une maman du mercredi à "Inpacts").
Répondre
E
Clémence ne savait pas comment s'y prendre pour sa ligne d'écriture tout simplement parce que le modèle à reproduire n'était pas écrit dans le cahier d'écriture comme elle en avait l'habitude jusqu'à maintenant.<br /> Je lui ai aussi montré comment glisser le programme sous le cahier de façon à avoir le modèle à recopier juste au dessus de sa page.<br /> <br /> Clémence a bien progressé et je suis contente qu'elle puisse ainsi utiliser son nouveau trieur pour les vacances. Les consignes sont sur une seule page, ça ressemble à ce qu'elle aurait pu noter dans son agenda si elle était scolarisée.<br /> <br /> Et puis, avec une phrase par jour à recopier, je suis sûre qu'elle aura fait de nouveaux progrès avant la fin de l'été !<br /> <br /> Je n'en reviens toujours pas qu'elle soit capable d'écrire. Pour le moment, elle ne fait que reocpier des phrases, elle n'écrit pas du tout spontanément en cursif. Mais je suis confiante, ça viendra quand elle sera prête.
Répondre
C
C'est super comme Clémence a bien progressé pour accepter les changements. Elle était inquiète pour la ligne d'écriture, car elle ne voyait pas comment s'organiser, mais elle n'a pas tout repoussé comme elle aurait pu le faire il y a quelques mois. Bravo ! C'est une vraie grande fille !
Répondre
M
Bravo à Clémence pour son adaptation pour le programme d'été ! Que de progrès pour l'écriture !
Répondre
P
Bravo Clémence de t'être lancée dans la nouveauté sans trop de problèmes ! Et bravo pour l'écriture !
Répondre
Publicité