Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
27 septembre 2012

Supports pour l'Histoire

Clémence adore l'Histoire et ne se lasse pas d'étudier certaines périodes ou de lire des romans historiques. Dès que nous abordons un thème historique, j'essaye de lui fournir des supports ludiques ou des romans de façon à ce qu'elle approfondisse le sujet en autonomie.

J'ai acheté de nombreux livrets du commerce qui lui plaisent énormément.

 

DSC09800

 

J'ai acheté des livrets de plusieurs éditeurs, certains avec des stickers, d'autres avec des activités de bricolage ou d'autres plus scolaires.

 

"Documentation scolaire en images autocollantes" aux editions Lito

DSC09801 DSC09808 DSC09809

Cette collection est très complète, on peut trouver des livrets sur l'Histoire, la Géographie, les arts et les sciences. Il y a forcément un livret qui se rapporte au thème qu'on aborde !

 

"Histoires et activités" aux éditions France Loisirs

DSC09803 DSC09804 DSC09805

J'ai acheté ces trois albums il y a queiques années chez france Loisirs. Clémence les adore parce que, dans chaque titre, il y a des bricolages à faire, des pochoirs  et une recette de cuisine. Clémence a déjà en sa possession l'album sur les Egyptiens et a fabriqué des cartouches !

 

Les Docs des Incollables aux éditions Play Bac

DSC09810 DSC09811 DSC09812

Qui ne connaît pas cette collection ? Personnellement, je regrette qu'il n'y ait que des dessins et aucune photo. Je préfère les livrets des éditions Lito.

 

 

Documentation collection Terra

DSC09802 DSC09806 DSC09807

Ces petits livrets sont vraiment très complets ! Je les apprécie beaucoup.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu' est-ce qu'elle fait jeune fille Clemence!!! elle grandit !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> félicitations pour ses progrès !! et pour ta détermination !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici Romu avance bien, il apprend à lire avec la méthode des syllamots et téo et Lina.<br /> <br /> <br /> <br /> merci car c'est grace à toi qu'il a connu les syllamots!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis toujours aussi avidement ton blog !!! toujours aussi riche !!!
Répondre
N
Merci pour ton partage : je viens de commander des livrets des éditions lito ! Rémi va etre ravi.J'en profite pour ta faire un petit coucou!
Répondre
E
Clémence utilise les stickers pour décorer son cahier du lecteur, ses dossiers d'histoire...<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais utilisé la gazette des éditions buissonnières même si leurs supports me font rêver (ils sont un peu cher pour mon budget !).<br /> <br /> J'utilise des supports de niveau cycle 3, des romans, des magazines "je lis des Histoires vraies" et des ressources trouvées sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais abonner Clémence à Histoire Junior, mais pour je ne sais quelle raison elle ne le souhaite pas ?! <br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment, on bosse sur l'Egypte grâce au dossier confectionner par Valérie du blog Théomaluanne. Clémence a illustrer le dossier avec de nombreux stickers et a fait quelques bricolages issus du livret acheté chez France Loisir.
Répondre
C
Que fais Clémence des stickers des livrets ?<br /> <br /> Utilises-tu toujours la gazette des éditions buissonnières ?
Répondre
E
J'ai toujours pensé que Clémence préférait les romans historiques parce qu'ils sont plus faciles à comprendre pour elle : du concret, des évènements connus, moins de situations sociales alambiquées...<br /> <br /> <br /> <br /> Elle adore l'Histoire et apprécie tous les supports que je peux lui proposer.<br /> <br /> Là, elle termine le dossier sur la malédiction de Toutankhamon.<br /> <br /> Je voulais l'abonner au magazine "Histoire junior" mais elle a peur que ce soit "trop intello". Pourtant, ça lui plairait énormément.<br /> <br /> Je vais peut être acheter quelques numéros et voir si elle s'y intéresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais proposer à Clémence d'aller naviguer dans les galeries de Lascaux !!! ça devrait lui plaire.
Répondre
Publicité