Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
11 mars 2013

La petite semaine de Clémence

Les vacances sont terminées ! Nous avons été bien occupées pendant ces deux semaines.

Clémence continue de se passionner pour la fabrication de bijoux.

 

clemence1

Clémence qui s'applique à coudre le fermoir de son bracelet chez une de mes amies.

 

Après avoir fait de nombreux bracelets, je l'ai aidé à faire quelques colliers.

 

 mars suite 001  mars suite 003

 

 

 

Il a aussi fallu trouver comment ranger toutes ces nouvelles créations et Clémence s'est choisie des présentoirs !

 

mars suite 002

Il reste pas mal de place de libre pour de nouvelles créations !!!

 

 

 

 

 

On en a profité, pour ranger sa chambre et faire du tri dans toutes ses affaires. Clémence adore ça. Elle aime m'aider à ranger la maison !

Clémence a consacré beaucoup de temps à lire, faire du coloriage, compléter son nouvel album "A la mode impressionniste" de Annie Dufour, à lire, à jouer à sa DS.

 

mars 2013 010 mars 2013 011 mars 2013 013

Cet album m'a été recommandé par Valérie du blog Théomaluanne et Clémence a adoré !!!

 

 

Lucile lui a fait découvrir le dessin animé "Il était une fois la vie" et elles ont regardé, ensemble, de nombreuses vidéos sur Youtube (avec le son !!!).

La reprise s'est bien passée ce matin même si Clémence n'avait pas trop envie d'écrire de trop longues phrases. Mais aucun souci pour le calcul mental qui est souvent difficile après une interruption de quelques jours.

De mon côté, j'ai préparé des supports pour tenir le coup jusqu'à la fin de l'année scolaire et j'ai commencé à réunir des supports et des informations pour les ateliers que je vais animer à Auch en mars, avril et mai prochain.

 

mars suite 004

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle concentration dans ses créations !!!! Faire une pause durant les vacances scolaires fait du bien à tt le monde (quoique pr le coup c'est moi qui est du mal à reprendre les séances bureau ... un comble ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Parler de ton experience te permet aussi de voir tout le chemin accomplit !!!
Répondre
L
Tout d'abord: bravo à Clémence, elle a l'air très concentrée et minutieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'elle ait apprécié l'album sur les costumes au temps de l'impressionnisme. Je vais peut-être tout de même essayer avec Théophile. Vraiment pour les filles ou pas à ton avis?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les ateliers, c'est super!<br /> <br /> Tu peux ainsi faire profiter les enfants et les parents de ton expérience. C'est sans doute beaucoup de travail de préparation mais quelle belle initiative.
Répondre
L
Intéressant cet ouvrage que je ne connaissais pas ! Bons ateliers !
Répondre
C
Lucile est toujours aussi efficace avec sa sœur ! Lui faire regarder des vidéos avec le son, bravo pour cet exploit !<br /> <br /> C'est vraiment excellent cette passion pour la fabrication des bijoux, un vrai travail de motricité fine !<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant tes ateliers de formation, je suis sûre que les familles vont y trouver beaucoup d'idées à mettre en place pour leurs enfants. Et surtout elles verront qu'avec beaucoup de travail et de persévérance, les enfants autistes sont éducables et peuvent progresser.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous en donnes de beaux exemples régulièrement sur ce blog.
Répondre
E
Bravo Elise ! Je suis très heureuse pour ces fameux ateliers, cela va être une belle bouffée d'oxygène, je te le souhaite.<br /> <br /> Et BRAVO à Clémence pour ses magnifiques réalisations. Clémence est vraiment jolie. C'est une belle jeune fille. <br /> <br /> Je suis très heureuse pour vous.
Répondre
Publicité