Je l'avoue, je ne prends plus le temps d'alimenter ce blog depuis quelques semaines... mais à ma décharge : je suis très occupée !!

Je gère, comme d'habitude, les séances de travail de Clémence et ça se passe plutôt très bien. Je commence à réfléchir à l'année scolaire à venir (oui, je m'y prends à l'avance) et j'envisage de modifier encore notre façon de travailler. Il faut que je modifie nos séances pour qu'elles restent attractives et pertinentes et pour que Clémence y prenne plaisir tout en continuant de progresser. Bref, un cahier des charges plutôt chargés et beaucoup de réflexion pour moi !

 

Je prépare les ateliers que j'anime pour Autisme Gers. C'est sympa de partager mon expérience d'accompagnement éducatif. Je trouve aussi que, socialement, c'est très gratifiant pour moi. Clémence m'aide à préparer mes supports et ça l'amuse énormément de revoir le travail qu'elle faisait quand elle était plus jeune.

Quelques photos proposées lors du précédent atelier sur la numération :

 

numeration 218  numeration 221   numeration 227

 

Pour animer ces ateliers, je m'absente de la maison et c'est plutôt inhabituel pour Clémence. Elle ne s'en préoccupe pas trop et pour qu'elle ne s'ennuie pas je lui prépare des activités à faire en autonomie. Ainsi, pas de soucis pour la personne qui doit la surveiller !

J'ai acheté quelques ablums :

J'en ajoute un dans sa corbeille "autonomie" où se trouvent quelques activités.

 

Clémence l'a bien apprécié et nous avons pu le feuilleter ensemble et en parler longuement.

    

 

 

 

J'ai de nouveaux cahiers d'activités et fichiers pour le français et le raisonnement logique. Dès que j'ai une minute je prépare un message...