Clémence Cazenave Tapie
22 juin 2014

La petite semaine de Clémence

Cette semaine nous avons pris, Clémence et moi, quelques jours de vacances ! Nous sommes parties 5 jours et avons passé trois journées au parc du Puy du Fou. Cela fait déjà plusieurs années que nous avions envie d'aller visiter ce parc. Clémence est passionnée d'Histoire et c'est donc le lieu idéal pour elle.

Nous avons passé trois excellentes journées, avons vu l'intégralité des spectacles et animations. Nous n'avons pas vus de spectacles de nuit, ils n'étaient pas au programme pendant notre visite et auraient, de toute façon, été inenvisageable avec Clémence.

Nous avons eu besoin de trois journées pour tout voir et tout admirer mais deux journées sont largement suffisantes. Si nous avons programmé une journée supplémentaire c'est tout simplement parce que Clémence avait besoin de temps pour se reposer et récupérer. Nous avons donc quitté le parc à 16h30 chaque jour.

Quelques photos :

vacances puy du fou 042

1er spectacle, l'attente n'a pas été un soucis et elle a été très attentive. Les spectacles sont bruyants : musique, explosions... mais elle était très intéressée !

vacances puy du fou 061

Il n'y avait pas trop de monde, c'était agréable ! Clémence participe énormément, elle applaudit, encourage les héros, rit de bon coeur...

vacances puy du fou 226

Petit spectacle de marionnettes qu'elle a trouvé hyper amusant.

Clémence a surtout apprécié le spectacle "les Mousquetaires de Richelieu" qui pourtant n'était pas en plein air mais dans un théâtre. Elle n'avait pas trop envie de voir le spectacle avec les rapaces mais s'est finalement décidée le deuxième jour. C'est, à mon avis, le spectacle le plus époustouflant et je suis bien contente qu'elle ait accepté d'y assister !

Le plus difficile pour Clémence a été de trouver des aliments qui pouvaient lui convenir pour chaque repas. Elle souffre d'hypersélectivité alimentaire et a dû manger la même chose chaque jour !!!

Elle a adoré l'hôtel de style mérovingien qui permet ainsi de prolonger l'aventure !

vacances puy du fou 102

vacances puy du fou 113

Une très bonne expérience qu'il faudra renouveler !!

Difficile d'échapper aux moqueries, dès qu'on sort dans des lieux qui accueillent des enfants et ados. Mais si cela n'a pas affecté Clémence et qu'elle garde un excellent souvenir de ce séjour, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Il y a longtemps que je voudrai aller dans ce parc à thèmes mais je n'osais pas le faire avec Augustin. Ton message me donne envie de tenter l'expérience.
E
Le séjour s'est bien passé parce que je me suis hyper adaptée à Clémence pour l'organiser. Chaque jour nous avons établit un programme et l'avons suivi ; les journées ont été très écourtées puisque dès 16h30/17h nous sommes revenues à l'hotel. Nous n'avons mangé que des sandwichs et pique niqué dans la chambre chaque soir (les menus ne convenaient pas et Clémence n'aurait pas pu supporter un repas au restau le soir après une journée aussi chargée). Il y a eu quelques petits soucis (des moqueries notamment) mais globalement tout s'est très bien passé !!!
I
Tout cela semble extrêmement sympathique (je connais bien le Puy du fou, mais pas l'hôtel et les nouveaux spectacles) et visiblement Clémence a apprécié !
Super séjour !!! Et tout s'est bien passé en plus...<br /> <br /> Je me disais: Et le bruit, et la foule? Mais même ça, elle a su gérer, c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûre que ce serait une idée de séjour que Théophile apprécierait (et l'hôtel est original). Bon c'est loin pour nous.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas, on la voit bien joyeuse et je comprends que tu sois si contente aussi.<br /> <br /> Vous pourrez recommencer alors...ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Valérie
Genial !! Quel bonheur de vivre des moments comme tout le monde !!