Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
31 décembre 2015

Bilan 2015

L'année s'achève et c'est le moment idéal de prendre le temps de faire le point, de s'arrêter sur tous les progrès et tout ce qui a été positif.

 

L'année 2015 a été difficile pour Clémence qui a été très perturbée par ses 16 ans, par les concours et le départ de sa soeur et par une année difficile quant à sa prise en charge.

Elle a réussi à surmonter toutes ces épreuves et va beaucoup mieux, je la trouve même de très bonne humeur pour cette fin d'année. C'est la première fois que les fêtes de Noël se passent aussi bien et que Clémence y participe davantage. Voilà ce qu'il faut donc retenir !! Avec le temps, j'ai appris à surtout apprécier les bons moments et les progrès. 

Ce soir, je vais donc trinquer à tous ces bons moments, les réussites nombreuses de ma fille aînée, les progrès de Clémence, nos projets pour 2016 et la bonne humeur de ces fêtes de fin d'année !

 

0c61c5ea25dc9d601f9868ff0ce3626b_large

 

 

Cette année, Clémence a fait énormément de progrès pour tout ce qui concerne le langage. Elle comprend mieux et utilise l'humour et l'ironie, participe davantage à nos conversations. Ses progrès en rédaction sont aussi très importants. 

Elle a plein de projets pour les années à venir et envisage même de voyager. Nous commencerons avec un petit séjour à Bruxelles. 

L'année 2015 a été très riche de rencontres pour moi puisque j'ai pu partager mon expérience à Toulouse, Nantes, Angers et Albi ! J'ai ainsi eu l'opportunité de rencontrer des personnes avec qui je suis en contact via le net depuis des années mais aussi rencontrer et échanger avec d'autres parents et des professionnels. Ces déplacements m'ont aussi permis de mesurer les progrès de Clémence en autonomie !

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2016. Que les bons moments soient plus nombreux que les mauvais ou qu'ils permettent d'oublier ces derniers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tous mes vœux pour cette nouvelle Année !<br /> <br /> Et toujours un grand merci de partager avec nous l'organisation des apprentissages et les progrès de Clémence !!
Répondre
I
Bonne année à toi et à ta petite famille et bon voyage à Bruxelles !
Répondre
A
Merci pour ce blog qui m'inspire depuis de nombreuses années pour travailler avec mon fils, merci pour votre ténacité et votre organisation exemplaire. Que cette année vous donne le courage de continuer à partager tout vécu !
Répondre
F
Bravo Clemence pour tous ces efforts<br /> <br /> Meilleurs voeux à vous<br /> <br /> Plein de progrès et de voyages pour 2016
Répondre
G
Bravo à Clémence et à toi pour ces progrès ! Beau projet de voyage pour Clémence :)<br /> <br /> <br /> <br /> Penses-tu qu'un voyage à Bruxelles soit une bonne ouverture sur les institutions européennes, comprendre la construction européenne (la CECA, puis la CEE, le traité de Maastricht etc...), que signifie la citoyenneté européenne etc... ? <br /> <br /> Pour les supports, tu connais mieux que moi ce qui marche ou pas pour Clémence. Je me permets de suggérer cette possibilité : prend si elle convient et laisse si elle ne te convient pas.
Répondre
Publicité