L'été est passé vite et je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles.

Clémence a passé un bel été et n'a pas du tout travaillé avec moi. C'était son souhait. Les deux étés précédents, elle avait choisi de poursuivre le travail et là, elle est contente d'avoir eu une petite coupure.

Elle en a profité pour lire ses magazines d'Histoire reçus pour son anniversaire, a consacré du temps à sa collection de timbres, s'est remise aux mots mêlés... Elle ne s'est pas ennuyée.

Nous sommes en unschooling alors la rentrée sera un peu décalée pour nous car nous avons prévu un petit séjour au Pays Basque puis un autre en Dordogne avant de reprendre nos habitudes.

A la rentrée nous finaliserons les démarches de mise sous protection juridique pour Clémence. A cet effet, je me suis renseignée sur le net et ai aussi lu quelques livres. Je vous recommande le guide pratique des éditions Prat "Tutelle, curatelle, habilitation familiale". Il est très complet.

 

Je suis en train de faire du tri dans nos supports de travail afin de préparer notre rentrée. Il faut que je trouve de nouvelles activités pour que nos séances restent attractives mais aussi efficientes !! Bon, ça fait 16 ans que je gère son travail à la maison, je suis rôdée.

 

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage pour cette nouvelle rentrée.