Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
6 mai 2008

Encore un peu d'infos sur la lecture

Aujourd'hui, je vais encore vous parler de l'apprentissage de la lecture, mais promis, après ça, je vais parler d'autre chose !!!!

 

Clémence lit désormais chaque jour un petit livre. Il ne faut pas qu'il y ait trop de texte sinon elle ne veut pas le lire et il faut que les histoires soient assez simples. Notre orthophoniste qui est vraiment géniale m'a passé pas mal de petits livres bien adaptés mais qui, malheureusement, ne sont plus édités... Nous avons pu ainsi bosser pendant quelques semaines.

Mais voilà, mon stock est épuisé et il faut donc que j'achète des petits livres pour mes séances de travail. Un livre par jour, ça représente un budget de 25/30 euros par semaine ! C'est pourquoi j'essaye de trouver des livres qui plairont à Clémence, si possible d'occasion.

Clémence adore les petits livres de la collection "je lis avec Gafi"

Il y a trois niveaux de lecture (début de CP, fin de CP et CE1). Clémence peut lire et comprendre les histoires de niveau 1 (je commence à lire) et de niveau 2 (je lis). Elle adore le petit fantôme et ses amis auxquels il arrive tout un tas d'aventures. Ce matin, Clémence m'a expliqué qu'il fallait acheter les histoires qu'il nous manquait !!!

 

Et j'ai fait l'acquisition d'un lot de livres de la collection "première lune". Ils ne sont plus édités, difficiles de les trouver  neufs. J'espère qu'ils vont plaire à Clémence parce que j'en ai 33 !!! C"est une vieille collection qui n'est plus éditée depuis longtemps.

photos_septembre_012

 

Pour le niveau fin CP/début CE1. J'ai beaucoup aimé les collections suivantes :

  

 

C'est un vrai casse tête pour moi de trouver des histoires qui conviennent (personnages sympathiques, texte suffisamment long pour s'entraîner, mais pas trop long pour ne pas effrayer mademoiselle Clémence.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité