Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
2 février 2009

Activités en autonomie

Je me suis absentée pendant deux jours et mes parents sont venus à la maison pour garder les filles. J'avais préparé deux corbeilles de travail pour que Clémence puisse s'occuper seule pendant ces deux journées.

divers_janvier_002

J'ai mis dans chaque corbeille :

* un exemplaire de la revue "Champions du CE1"

Je vous en ai parlé ici et aussi .

divers_janvier_004

* Un petit album avec des auto collants. Ce sont des petits albums mosaïques, vraiment sympas. J'en ai d'autres en stock pour une future absence !

divers_janvier_003

divers_janvier_007

Clémence s'est vraiment bien débrouillée pour reconstituer les dessins ! J'étais très fière de voir ce qu'elle avait fait.

* Des auto collants avec des drapeaux (je les ai commandé chez Kidigom, cliquer ici).

divers_janvier_005

Clémence est fan des drapeaux. Je vous ai déjà montré tout ce que j'ai fabriqué sur ce thème : cliquer ici, ou , ou encore .

* et pour finir, j'ai glissé dans chaque corbeille 12 questions/réponses des calendriers "C'est pas sorcier" (voir ici).

divers_janvier_006

C'est la première fois que je prépare des petites corbeilles de travail lors d'une absence. Clémence a vraiment apprécié, elle n'a pas manqué de réclamer sa corbeille le mardi matin. Je lui avais expliqué qu'elle aurait des activités et des petites surprises chaque matin. Elle était donc très enthousiaste ! Chaque corbeille l'a occupé une demi-journée !

Il ne me reste plus qu'à trouver de nouvelles surprises pour une prochaine absence !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment Elise, quelles ressources !<br /> Tu me donnes plein d'idées...pour m'aménager une pause et prévoir une escapade !<br /> J'espère que toute la maisonnée se remet de la tempête et range tout ça dans la catégorie "souvenirs" !
Répondre
Publicité