Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
4 mars 2009

passerelle CP > CE1

J'ai commandé sur le site "la classe" (cliquer ici) un fichier de niveau fin de CP (acquisitions des 5 derniers mois du CP). C'est vraiment un fichier "passerelle" pour le passage au CE1.

divers_mars_007

Le fichier comporte 50 fiches en couleur. Le cahier est divisé en 5 périodes de 10 fiches. Chaque période comporte :

* 3 fiches de maths : numération, problèmes, géométrie/mesure

* 3 fiches de français : étude du code, étude de la langue, texte

* 3 fiches de découverte du monde : espace et temps, matière, objet et technologie, monde du vivant

* 1 fiche bonus : coloriages magiques, jeux... Cette fiche bonus est une véritable activité récompense pour nos enfants.

Voilà quelques photos :

divers_mars_008

divers_mars_009

divers_mars_010

Je ne peux pas utiliser les fiches sans apporter un peu d'adpatation : trop d'exercices sur la même page, trop d'infos, des consignes pas assez explicites.

Je vais fabriquer des petits livrets avec ces activités. Je vais tout photocopier, découper et fabriquer ainsi plus d'une centaines de fiches et réaliser mes propres livrets. C'est quand même très rentable pour un fichier à 6 euros !

Bon, les journées ne comptent que 24h, alors il va me falloir un peu de temps pour fabriquer ses nouveaux supports. Patience, patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis adepte aussi des petits livrets de la Classe<br /> , ils sont supers et pas chers<br /> Bon courage pour fabriquer tous ces nouveaux supports !!!
Répondre
C
Il est super sympa ce fichier, j'ai hâte d'utiliser ce genre de support avec Dorian...<br /> Bon courage pour le découpage et collage!
Répondre
M
Comme d'habitude, j'adore tous les fichiers que tu utilises. J'en ai déjà commandé de la Classe et c'est vrai que c'est rentable, les prix ne sont pas excessifs vu le nombre d'activités proposées.
Répondre
Publicité