Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
2 juillet 2009

Lecture silencieuse CE1 - supports

Hier je vous ai montré le fichier de lecture silencieuse de Martine Géhin, aux editions Hachette education (cliquer ici).

lecture_silencieuse_ce1_014

Voilà ce que j'ai fabriqué pour Clémence. Comme d'habitude, j'ai fabriqué des petits cahiers perforeliés. Pour le moment, je n'ai préparé que 8 cahiers à partir des dossiers documentaires du fichier.

fichier_lecture___cahiers_003

Clémence devra d'abord lire et compléter les 4 pages de chaque dossier que j'ai photocopié.

fichier_lecture___cahiers_004

fichier_lecture___cahiers_005

fichier_lecture___cahiers_006

fichier_lecture___cahiers_007

Après le dossier de lecture silencieuse, suivent 2 pages de l'album "128 exercices très amusants sur les saisons". Clémence aime beaucoup les albums de cette collection.

fichier_lecture___cahiers_002  fichier_lecture___cahiers_008  fichier_lecture___cahiers_009

Clémence devra ensuite compléter une fiche issue du fichier de français (niveau CP) de la collection Chouette Entrainement. Je vous en ai parlé ici.

divers_mai_001  fichier_lecture___cahiers_010

Pour terminer, Clémence complètera deux pages de mots fléchés.

fichier_lecture___cahiers_001  fichier_lecture___cahiers_011  fichier_lecture___cahiers_012

Je vais poursuivre tranquillement la fabrication des mes albums de façon à avoir un stocks de cahiers pour la rentrée.

Je suis sûre que Clémence va apprécier ces supports que je lui proposerai l'après midi (une ou deux fois par semaine).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas de BD de Lucky luke, mais si je vois qu'elle accroche bien, j'en emprunterai à la bibliothèque ou j'en acheterai quelques unes.<br /> Clémence aime bien la BD, mais elle a tendance à vouloir posséder l'ensemble de la collection, et là, j'ai bien peur qu'il y ait énormément de titres alors mon compte en banque s'inquiète...
Répondre
C
As-tu prévu de mettre à disposition de Clémence des BD de Lucky Luke après ce travail ?<br /> Et pour les mots fléchés, vas-tu lui montrer les objets réels qui correspondent (outils) ?
Répondre
Publicité