Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
26 septembre 2009

Découvrons par les mots croisés

J'ai acheté plusieurs ouvrages de la collection "Découvrons ... avec les mots croisés" des éditions Retz.

Je vous ai présenté cet été une autre collection avec des fiches de mots croisés : cliquer ici.

nouveaux_livres_018

C'est une collection assez complète qui permet aux enfants de travailler sur un support original et ludique. J'ai acheté plusieurs albums.

Découvrons l'orthographe par les mots croisés pour les 6/8 ans de Gérard Barroy.

C'est l'album qui convient le mieux à Clémence pour le moment. La collection propose aussi l'ouvrage pour les 8/12 ans.

nouveaux_livres_028  nouveaux_livres_029  nouveaux_livres_030

 

Jouons au vocabulaires par les mots croisés pour les 8/10 ans de Gérard Barroy. Il est un peu difficile pour Clémence, j'aurais dû commander le niveau pour les 6/8 ans. J'ai été un peu optimiste...

nouveaux_livres_019  nouveaux_livres_020  nouveaux_livres_021

 

Découvrons le verbe par les mots croisés pour les 6/8 ans de Anne Depréneuf. On peut aussi trouver "jouons à la conjugaison". Comme j'ai commandé le niveau pour les petits, les fiches sont adaptées aux capacités de Clémence.

nouveaux_livres_025  nouveaux_livres_026  nouveaux_livres_027

 

Découvrons les pays du monde par les mots croisés pour les 9/12 ans de Roger Rougier. Clémence aime beaucoup tout ce qui concerne la géographie, les pays, les drapeaux... Ce fichier est quand même très difficile pour elle, elle a vraiment besoin d'aide. Je pense que je vais le mettre de côté pendant un ou deux ans avant de lui proposer.

A chaque fois, il y a une double fiche avec des infos puis une ou deux grilles de mots croisés à compléter.

On peut trouver aussi "Voyageons dans l'histoire par les mots croisés".

nouveaux_livres_022  nouveaux_livres_023  nouveaux_livres_024

 

Je vais démonter tous ces albums de façon à photocopier les fiches qui m'intéressent en fonction des capacités de Clémence et de ce que nous étudions. Ces fiches viendront compléter nos cahiers d'activités que nous remplissons chaque matin.

J'aime bien ces supports parce qu'ils sont complètement différents de ce que je propose à Clémence habituellement.

 

J'utilise aussi une autre collection vraiment très sympa aussi : "Je révise par les mots croisés" des éditions Retz.

 

    

 

Les éditions Retz proposent aussi des mots croisés pour toutes sortes de thèmes :

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé hier dans une librairie, celui sur les chateaux forts et le moyen-âge. <br /> Avec celui sur les grands explorateurs (acheté cet été), on devrait être parés pour le programme d'histoire de cette année.<br /> Il me reste à commander ceux sur le français.
Répondre
F
bravo pour ces supports. je vous signale cependant les mots fléchés (Lalou a une véritable passion)Editions Lito (dés 6 ans) excellents pour le vocabulaire, l'orthographe et l'écriture(majuscules d'imprimerie)Ils peuvent être réalisés en quasi autonomie (Lalou me semble avoir à peu prés le niveau de Clémence) Il y a différents thèmes (animaux, maison...) et différents niveaux.<br /> Je vais tester les mots croisés car ils doivent être meilleurs sur le plan éducatif en tenant compte des réactions de Clémence, notre petit guide!<br /> Merci.
Répondre
C
J'avais beaucoup aimé "je révise par les mots croisés" et Augustin les avais bien complétés cet été.<br /> Je pense que je vais aussi investir dans ceux-là, qui sont aussi bien faits.
Répondre
V
Tes supports sont supers!!!<br /> <br /> Ici aussi la Saga Millenium a aussi du succès je n'ai pas encore entamer le tome 3 mais j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage .......
Répondre
V
moi aussi les Millenium ont pris tout mon temps il y a 8 mois....
Répondre
Publicité