Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
1 juin 2010

Phrases négatives et affirmatives

Grâce au travail de Martine (voir Blog du Petit roi : ici), je n'aurais jamais proposé à Clémence un travail sur les phrases affirmatives et négatives.

Toutes les semaines, je vais voir les nouveautés sur le site du Petit Roi (et il y a toujours de nouvelles séries de fiches !). Cela me permet de trouver de nouvelles activités, toujours très pertinentes.

Cette fois-ci, j'ai imprimé deux séries de fiches sur les phrases négatives et affirmatives (voir ici). Clémence adore les personnages de "P'tit non" et "P'tit oui".

semaine_21_020

Ces notions étaient acquises par Clémence, mais ça ne fait pas de mal de compléter ces fiches !

semaine_21_021

semaine_21_019

Je me demande vraiment comment je faisais pour fabriquer les séances de travail de Clémence avant que Martine mette à disposition tout son travail !

semaine_21_014

semaine_21_015

Clémence a beaucoup aimé ces fiches et ça lui permet d'avoir une activité très sympa entre deux fiches de maths !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me rajoute en disant que Martine a de très très bonnes idées son site que je visite tous les jours est génial!!!<br /> En tous les cas Clémence à l'air ravie de travailler avec !!<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
C
J'ai oublié de préciser que les lunettes de Monsieur NON sont surtout utiles dans les cas plus compliqués comme par exemple :<br /> "Il ne pleut presque plus." ou bien "on n'a peut-être pas assez creusé"....
Répondre
C
Oui, Martine a toujours de bonnes idées et ses fiches sont excellentes ! J'utilise certaines fiches moi aussi pour les fichiers quotidiens d'Augustin, histoire de renforcer certaines notions. <br /> Chez nous, Monsieur NON a des lunettes qui rappellent les deux éléments qui composent la négation. C'est très pratique pour Augustin : il dit "je cherche les lunettes de Monsieur NON".
Répondre
E
C'est vrai que Martine fait un très beau travail. Et quelle chance qu'elle le partage avec nous. <br /> <br /> Merci à elle ainsi qu'à vous pour les fiches disponibles sur ce site.
Répondre
Publicité