Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
9 janvier 2011

La petite semaine de Clémence

Une semaine après la reprise, les vacances paraissent déjà loin. Juste après noël, nous sommes partis une semaine en Isère. Depuis deux ans, la famille d'Augustin (voir ici) vient nous rendre visite dans le Gers pour des vacances tranquilles et chaleureuses. Cette fois-ci, c'est nous qui avons fait le déplacement.

C'est bien la première fois qu'un trajet aussi long en voiture se passe bien. Clémence a été très agréable, n'a pas embêté sa soeur et nous a permis de passer ces longues heures sereinement. Et heureusement, parce que la neige nous attendait à notre arrivée et qu'il a été bien difficile de monter jusqu'au gîte !

Nous avons passé un excellent séjour. C'est en dehors de la maison qu'on mesure le mieux les progrès de Clémence.

Nous avons passé une journée formidable à Lyon avec visite du vieux lyon et des traboules (les p'tit raccourcis comme le dit Clémence) ! Clémence a particulièrement apprécié le métro, le repas au mac do et la boutique du grand Aquarium !

Quelques photos :

DSC00350

DSC00312

DSC00358

Clémence a été particulièrement conciliante tout au long de cette semaine. Elle est très attachée à ses horaires et il est habituellement perturbant pour elle de rentrer à la maison alors qu'il fait déjà nuit et il est inenvisageable de sortir après que la nuit soit tombée. Et bien, nous avons pu, à deux reprises quitter le gîte après la tombée de la nuit pour aller manger dans la famille d'Augustin. La première soirée s'est terminée un peu rapidement vers 21h, mais pour la St Sylvestre, Clémence a tenu le coup jusqu'à 1h du mat ! Là, je crois qu'on peut remercier Lucile qui a su l'occuper tout au long de la soirée !

Maintenant, est-ce que ces progrès pourront être renouvelés à la maison ? rien n'est sûr !! Mais les vivre une fois, c'est déjà pas si mal !

Cette semaine s'est bien passée parce que, dès le premier jour, nous avons établit un programme pour l'ensemble de la semaine !

C'est l'avantage de passer des vacances avec une autre famille concernée par l'autisme. Tout est plus facile, pas besoin de se justifier, d'expliquer pourquoi notre enfant s'isole à l'étage, pourquoi il ne reste quasiment pas à table et pourquoi on doit manger dans un macdo alors qu'il y a tant de restau plus intéressants.

Le bilan de ces vacances est plutôt très positif !

DSC00391

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Elise et Clémence,<br /> <br /> Je vois que ces vacances se sont supers bien déroulées!!! BRAVO à Clémence et à sa soeur d'être toujours aussi à son écoute et à ses côtés!!!<br /> Moi, je vois une jeune fille qui n'arrête pas de grandir (c'est dingue comme elle a changé physiquement= ses traits changent, elle entre dans la préa-adolesence déjà) et qui n'arrête plus ses progrès!<br /> Bravo à elle encore!<br /> Que cette nouvelle année lui apporte tout ce qu'elle souhaite ainsi ce que vous souhaitez de meilleur pour Clémence!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je le confirme, nous avons passé une excellente semaine et Clémence a fait énormément de progrès. C'est impressionnant ! <br /> Et Lucile est une grande soeur très attentive, très patiente et d'une très grande gentillesse.
Répondre
S
Voici une semaine de vacances bien appréciable pour toute la famille !! Bravo à Clémence qui accepte de mieux en mieux de franchir de nouvelles étapes...
Répondre
L
Super ! Et le tout avec le sourire. Vraiment bravo pour cette écoute qui a su lui permettre de s'ouvrir un peu plus!
Répondre
V
Génial votre semaine en Isère!!<br /> Une Clémence super épanouie et de beaux progrès!<br /> <br /> Chapeau Clémence
Répondre
Publicité