Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
28 septembre 2015

Une année de dictées - éditions la classe

Les éditions La Classe proposent 4 fichiers de préparation de dictées du CE1 au CM2 : voir ici.

 

Une année de dictées Tomes 1 à 4

 

Chaque fichier aborde 30 dictées de difficultés progressives à préparer en plusieurs jours ; on dispose ainsi d'une dictée par semaine. Le fichier dispose d'activités à faire sous supervision de l'adulte ou en autonomie pour préparer, au fil des jours, chaque dictée : listes de mots à savoir, compétences d'étude de la langue nécessaires (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire), exercices d'entraînement.

 

Quelques photos (fichier niveau CM2) :

dict_es_d_fis_007

dict_es_d_fis_008

 

 

dict_es_d_fis_009 dict_es_d_fis_010 dict_es_d_fis_011

 

D'autres extraits sont disponibles sur le site La Classe.

 

Je dispose du fichier CM2 pour Clémence. Nous avons déjà fait 2 dictées en suivant la progression proposée dans le fichier ; j'en suis très satisfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis allée sur le site de La Classe (pas visité depuis un bon bout de temps!). Bon ici, c'est un peu tard mais vraiment je trouve leurs supports de qualité.<br /> <br /> A conseiller même pour des non-autistes. La dictée est dans l'air du temps puisqu'il paraît que les élèves auront dorénavant une dictée quotidienne. A la fois, ce n'est pas une invention...<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité