Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
11 novembre 2008

Fiches de grammaire : nature des mots

Grâce à une maman bien sympa, j'ai récupéré un gros stock de gommettes de couleur orange pour mes activités d'additions et soustractions (voir ici)

divers_aout_015

C'est quand même dommage d'utiliser ce gros stock de gommettes uniquement pour les maths alors j'ai fabriqué quelques fiches de grammaire sur la nature des mots. Pour le moment, Clémence bosse exclusivement sur le groupe nominal. Elle sait reconnaître les noms, les déterminants et les adjectifs et sait remplacer le groupe nominal par le pronom qui convient.

voilà les fiches que j'ai fabriqué, Clémence doit coller une gommette orange sous le nom, le déterminant ou l'adjectif de chaque groupe nominal.

grammaire_003

grammaire_005

grammaire_2_001

Et bien sûr, elle a le droit de consulter son livret de nature des mots en cas de besoin, c'est même fortement conseillé ! voir ici et aussi .

livret_nature_des_mots___livres_002

livret_nature_des_mots___livres_004

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette fois, je vais piquer l'idée pour mon fils aîné (du même âge que Clémence) et qui révise actuellement ces points de grammaire en classe de CM1, et je constate que cela n'est pas clairement acquis....et il fait partie des meilleurs de sa classe...<br /> Merci Elise !
Répondre
Publicité