Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
24 novembre 2008

Achats par correspondance (1)

Comme vous le savez, je suis amie avec Martine (une lectrice de ce blog) et nous avons eu l'idée (surtout Martine) que nos enfants correspondent. Cette correspondance est vraiment un temps fort de la semaine de Clémence, c'est une activité difficile mais ça lui plaît énormément. C'est aussi très positif au niveau "relations sociales". Je remercie donc Martine pour cette excellente initiative. (cliquer ici pour la correspondance ).

haba___livres_retz_015

Martine, qui a toujours de très bonnes idées, a aussi suggéré que nos enfants s'échangent des photos à ranger dans un album, comme les albums panini. Pour le moment, nous complétons des albums qui concernent la famille, la maison, les activités de la famille... etc. Comme le succès est au rendez-vous, nous poursuivrons avec d'autres albums (les saisons, les vacances, les évènements du calendrier, les centres d'intérêts des enfants...). (cliquer ici pour les albums photos)

album_photo_005

Et bien, Martine a encore eu une nouvelle idée !!! C'est formidable, mais c'est pour moi, à chaque fois, un véritable défi parce que je ne maîtrise pas du tout l'outil informatique comme Martine. Et là, avec sa nouvelle idée, j'ai eu quelques sueurs froides !! Pour ce nouveau projet, les mamans sont mises à contribution (enfin, plus que d'habitude). Chaque maman va proposer au correspondant de son enfant d'acheter un livre par correspondance. Pour cela, 3 publicités pour 3 livres différents et un bon de commande.

Voilà ce que Martine a envoyé à Clémence :

achats_par_correspondance_001

Une lettre de présentation pour expliquer la démarche et une publicité recto/verso pour chacun des trois livres avec un résumé du début du livre, des extraits d'illustrations et bien sûr le prix de l'album.

achats_par_correspondance_002

achats_par_correspondance_003

Le bon de commande recto/verso. Clémence doit donc choisir celui des trois livres qui lui plaît le plus, noter le numéro et le prix. Il y a bien sûr des frais de port et d'emballage (décidemment elle pense à tout Martine !), Clémence doit faire l'addition et mettre l'argent dans l'enveloppe. On ne va pas utiliser de vrais pièces et billets mais de l'argent imprimé que les enfants vont découper.

Clémence a choisi le livre n°1. Je ne suis pas sûre que c'est un vrai choix, ça doit lui paraître logique de commencer par le numéro 1. Clémence était vraiment surprise de recevoir un courrier de Martine, même si elle a été bien contente, elle n'a pas encore bien compris de quoi il s'agissait.

De mon côté, il ne me reste plus qu'à terminer de préparer mes publicités et mon bon de commande... la suite demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore un travail formidable ! <br /> C'est magnifique ! Bravo Martine !<br /> Et maintenant Elise, tu as le modèle pour en faire autant. Bonne création !
Répondre
Publicité