Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
16 mars 2010

Fichiers de lecture - Un géant égoïste

La semaine dernière, nous avons enfin terminé notre fichier de lecture silencieuse de niveau CE1 (ed. Hachette éducation).

lecture_silencieuse_ce1_014

Je vous en ai parlé : ici.

Depuis quelques semaines, nous travaillions sur la 2ème partie de ce fichier, à savoir le conte "Le géant égoïste" d'Oscar Wilde.

lecture_silencieuse_ce1_008  lecture_silencieuse_ce1_009  lecture_silencieuse_ce1_010

Nous faisons ce travail l'après-midi, une ou deux fois par semaine.

fichiers_lectures_009

Voilà un exemple parmi les 15 fichiers :

fichiers_lectures_010

fichiers_lectures_011

Comme il n'y a qu'une fiche d'activité pour chaque texte, j'ai ajouté quelques fiches pour que le travail soit un peu plus important.

fichiers_lectures_012

Un fiche de conjugaison issue d'un livret des editions Hatier (collection Chouette entraînement). Je me suis contentée de découper les fiches pour les coller sur des feuilles blanches.

fichiers_lectures_013

Une fiche de conjugaison avec du découpage et du collage (Clémence adore ça).

Et pour terminer, un peu de coloriage !

fichiers_lectures_014

fichiers_lectures_015

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Enseignante en cycle 2, je suis admirative du travail que vous effectué avec Clémence. J'apprécie beaucoup votre site et vous souhaite un maximum de bonheur.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
I
je suis en CE2 l'année dernirre j'aiter en CE1 javer lus LE GéANT éGOÏSTE SA MA PLUS mais moi seters en un livre .
Répondre
N
bjr,<br /> j'aime bcp l'histoire du geant egoiste ou puis-je obtenir le livre en edition hachette ?<br /> <br /> merci d'avace
Répondre
V
Je suis toujours impressionné par la qualité du coloriage de Clémence..<br /> C'est super bien coloriez et en plus bien propre!!<br /> bon courage!
Répondre
F
Superbes tes classeurs de travail, on comprend pourquoi Clémence travaille si sérieusement.<br /> Bonne lecture
Répondre
Publicité