Emploi du temps de Clémence
Une maman m'a demandé quel était l'emploi du temps de Clémence, alors je me suis dit que ça méritait un petit message sur le blog.
Pour info :
Cahier d'activités = 10/12 fiches - additions en colonnes, calcul mental, problèmes de maths, grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, mots croisés...etc et une fiche récompense. Chaque cahier est unique et c'est ce qui me prends le plus de temps à préparer.
Fichier de lecture = un texte, 3 ou 4 pages de questions de compréhension et activités sur le texte, 3 fiches de français (orthographe, conjugaison, grammaire) et une fiche récompense (coloriage)
Lundi :
matin : séance de 2h - livret d'activités, un chapitre à lire + questions à l'oral , travail sur l'ordinateur (questions sur le texte, 3 exos de grammaire, conjugaison et orthographe et une petite dictée).
Après-midi : séance de 2h - histoire avec maman puis travail en autonomie (porte vue avec graphisme, je vous en parlerai bientôt).
Au cours de la journée : classeur de graphisme (20 à 30 minutes de travail en autonomie).
Mardi :
matin : séance de 2h - livret d'activités, un chapitre à lire + questions à l'oral , travail sur l'ordinateur (questions sur le texte, 3 exos de grammaire, conjugaison et orthographe et une petite dictée).
Après-midi : séance de 2h - Vocabulaire (3 nouveaux mots pour le dictionnaire : voir ici), Fichier de lecture (voir ici), 2 pages de notre livre 365 histoires du bonhomme rouge + questions sur l'ordinateur.
Au cours de la journée : classeur de graphisme (20 à 30 minutes de travail en autonomie).
Mercredi :
matin : Travail en autonomie d'1h30 - fichier d'orthographe (voir ici), classeur de maths (voir ici et aussi là), 2 pochettes d'autocollants pour l'album des Schtroumpfs
Au cours de la journée : classeur de graphisme (20 à 30 minutes de travail en autonomie).
Jeudi :
matin : séance de 2h - livret d'activités, un chapitre à lire + questions à l'oral , travail sur l'ordinateur (questions sur le texte, 3 exos de grammaire, conjugaison et orthographe et une petite dictée).
Après-midi : séance de 2h - Vocabulaire (3 nouveaux mots pour le dictionnaire : voir ici), Fichier de lecture (voir ici), 2 pages de notre livre 365 histoires du bonhomme rouge + questions sur l'ordinateur.
Au cours de la journée : classeur de graphisme (20 à 30 minutes de travail en autonomie).
Vendredi :
Journée de prise en charge à Toulouse, départ à 7h et retour à 17h30
matin : prise en charge de 3h à Inpacts - travail avec psychologue comportementale, psychomot et orthophoniste. Travail axé sur le langage, la socialisation, les sentiments...etc.
Arpès-midi : séance d'orthophonie de 45 minutes
Au retour : classeur de graphisme (20 à 30 minutes de travail en autonomie).
Samedi :
matin : travail en autonomie d'1h30 - trieur 6 activités (voir ici), classeur de maths Mac do (voir ici)
Au cours de la journée : classeur de graphisme (20 à 30 minutes de travail en autonomie).
Dimanche :
matin : travail en autonomie d'1h30 - trieur 6 activités (voir ici), classeur de maths "Je fais les courses" (voir ici)
Au cours de la journée : classeur de graphisme (20 à 30 minutes de travail en autonomie).
Voilà, la semaine de Clémence est bien chargée et la mienne encore plus puisqu'il faut que j'ajoute tout le temps de recherche et de préparation des supports ! Nous travaillons ainsi chaque semaine, j'allège un peu son emploi du temps en période de vacances scolaires.